David Nathan Journaliste, rédacteur

17nov/09

Robert Charlebois fait revivre les boîtes à chansons: entrevue vidéo.

Image de prévisualisation YouTube

Robert Charlebois est une icône de la chanson québécoise et francophone, il va s’en dire. Depuis plus de quarante ans, il nous accompagne, et continue son bonhomme de chemin, bon gré, mal gré. Son dernier album date de 2001, mais Robert Charlebois n’est pas oisif pour autant.

Parmi ses nombreuses activités, Garou a récemment mis en scène le spectacle « Il était une fois…la boîte à chanson », un tour de chant mettant en vedette Pierre Calvé, Claude Gauthier, Pierre Létourneau et Jean-Guy Moreau et qui a valu à l’auteur de « Lindberg » deux nominations à l’Adisq.

Le spectacle a connu un tel succès qu’il sera prolongé le 11, 12, 18 et le 19 décembre prochain au Studio Juste pour Rire de Montréal dans une version de noël. La première partie sera assurée par Jérôme Charlebois (http://www.myspace.com/lesjeromecharlebois).

L’occasion de rendre visite à Robert Charlebois est trop belle... Je saute dans un taxi, accompagné de la talentueuse Émilie, et nous voici rendus loin du plateau boboïsant Mont-Royal, dans la maison de misteur Charlebois, qu'il habite depuis plus de vingt ans.

En guise d'une poignée de main, l'artiste nous accueille en nous tendant le coude, geste que nous imitons bien volontiers, amusés mais pas surpris depuis que madame Ache-un-haine-un fait des siennes. La glace est brisée, Émilie se saisit de sa caméra et l’entrevue peut commencer...

Robert Charlebois sera en concert pour son show « Avec tambour ni trompette » le 4 décembre à la Tulipe de Montréal, le 8 décembre à L'Étoile DIX30 de Brossard et le 11 décembre au Vieux Clocher de Sherbrooke.

Plus d’infos :
www.laboiteachansons.ca
http://www.robertcharlebois.com

Réalisation et montage pour Patwhite.TV: Émilie Fondanesche
Entrevue et texte pour Patwhite.TV: David Nathan (www.davidnathan.ca / www.twitter.com/davidnathan / david@davidnathan.ca)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant