David Nathan Journaliste, rédacteur

6nov/09

Ouverture du restaurant le Nouba à Montréal.

IMG_9959

Amis gastronomes, amateurs de bonne chère, fieffés cruiseurs à la recherche d'une nouvelle place où emmener vos dates, sachez que le Nouba a ouvert ses portes hier soir, au 5329 de la rue Saint-Laurent à Montréal.

Le Nouba ? Mais encore ? Hurle la foule en délire...Et bien le Nouba, qui signifie "la fête", est un restaurant situé entre les rues Saint-Viateur et Fairmount, autant dire loin du brouhaha clinquant de la faune branchée et tonitruante que l’on trouve au niveau de Prince-Arthur. Ceux qui se sont aventurés dans ce coin-là de l’île un samedi soir comprendront.

Le Nouba est donc un nouveau restaurant à la décoration morderne, mais classieuse. Concrètement ? Il y a des ampoules qui pendent du plafond, mais c'est très joli !

Ce qu’on y mange ? Le Chef, et co-propriétaire du lieu John Zoumis, m’a promis, quelques heures avant la soirée d’ouverture, une cuisine européenne et généreuse. Oui, mais encore ? continue de hurler la foule en délire. «Beaucoup de poissons, de viandes et des tapas, s’enthousiasme John Zoumis. Je veux que les gens qui viennent au Nouba aient le sentiment de venir chez moi avant tout, pas simplement au restaurant. Je veux leur offrir une cuisine conviviale, à la fois moderne et traditionnelle.»

Le Nouba propose donc une carte élaborée à partir de cinq gastronomies européennes : espagnole, italienne, française, grecque et portugaise.

Parmi les choix du menu, on retiendra la saucisse portugaise accompagnée de palourdes et de son pain croûté et grillé à l’ail rôti, le carré d’agneau mariné au yogourt ou, pour les amateurs de desserts, la féta soufflée aux framboises avec chocolat blanc et glace au Skinos (un alcool grec)...accompagnée d’orange sanguine.

Le Nouba s’ouvre aux événements privés et corporatifs les dimanches et lundis et met également à disposition un salon privé à l’arrière du restaurant pouvant accueillir une vingtaine d’invités.

Si vous avez envie de tester ce nouvel établissement et de faire valser vos papilles aux rythmes des saveurs européennes, voici les infos à retenir :

Restaurant Nouba
5329, boulevard Saint-Laurent, Montréal
Réservations : 514-564-3663
www.noubarestaurant.com

Texte et photo: David Nathan

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant