David Nathan Journaliste, rédacteur

5nov/09

Ouverture de la 23ème édition du festival Coup de cœur francophone au Club Soda.

coup de coeur

C’est le groupe Sagapool (en photo) qui a eu le privilège de donner ce soir le coup d’envoi de cet événement entièrement dédié aux musiques de la francophonie et qui se prolongera jusqu’au 15 novembre.

Devant une salle quelque peu endormie pendant le premier quart d’heure, le groupe a su très vite réveiller les dormeurs. Une vague de bonne humeur et d’énergie communicative a soudain déferlé sur le Club Soda, qui a retiré les mains de ses poches et commencé à applaudir aux rythmes des morceaux jazz, folk et pop que le groupe tricotait sur scène avec un plaisir évident.

L’accordéon funky, la clarinette envoûtante et le violon virtuose étaient aux services de compositions soignées, mélodiques et entraînantes. Très belle découverte.

À n'en pas douter, il y aura de nombreuses autres belles soirées musicales en perspective. Un coup d'œil sur la liste des artistes programmés permet de s'en convaincre facilement: Pierre Lapointe, Amylie, Antoine Gratton, Les Ogres de Barback, Dany Placard, Mell, Alcaz' etc.

Le festival se déroulera dans plus de dix salles de Montréal, parmi lesquelles Le Lion d’or, Le Divan Orange, l’Esco ou bien encore le Cabaret Juste pour rire.

De la bonne musique en Français pendant 10 jours...n'est pas la meilleure transition pour aborder l'hiver ?

Retrouvez toute la programmation du festival ici : http://www.coupdecoeur.qc.ca/2009/programmation/spectacles

Sagapool: http://www.sagapool.com/

Texte et photo: David Nathan

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant