David Nathan Journaliste, rédacteur

12sept/09

L’art latino-américain à l’honneur grâce au festival LatinArte

latin

Du 25 septembre au 4 d’octobre 2009 aura lieu LatinArte, la première grande vitrine pour les œuvres d’artistes d’origine latino-américaine à Montréal.

Cette manifestation artistique multidisciplinaire est composée de films, de concerts, de poésies, d'expositions, de danse et de gastronomie. Le grand public est invité à découvrir les différents événements pendant toute une semaine.

LatinArte est une vitrine sur la vie culturelle latino-américaine telle qu'elle est vécue ici ; ce sont aussi de vraies retrouvailles avec l’art populaire des pays du sud, explique Natalia Gnecco, directrice de la programmation et des communications de l'événement. L'objectif est avant tout une manifestation de découvertes, de rencontres, de contacts et de partages. LatinArte ouvre une tribune aux créateurs montréalais d’origine latino-américaine et montrera lors de sa première édition la grande richesse créatrice du continent sud-américain.

Les artistes invités sont tous immigrants, originaires des pays d'Amérique latine, résidents de la province de Québec depuis au moins 2007. Les œuvres inscrites par ces artistes doivent avoir été créées et réalisées pendant leur résidence au Québec.

Plusieurs lieux accueilleront les différents événements parmi lesquels Le Centre Culturel Simon Bolivar, l'Espace 64 (www.lespace64.com), le Café l'Étranger, Les Bobards (http://www.lesbobards.qc.ca) et La Petite Marche.

Pour plus d'informations: (514) 843-8381

www.latinarte2009.blogspot.com / latinarte2009@gmail.com

Directrice générale: Angela Sierra
Directrice de la programmation et des communications: Natalia Gnecco

Groupe Facebook: LatinArte (http://www.facebook.com/search/?q=latinarte&init=quick#/group.php?gid=12...)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant