David Nathan Journaliste, rédacteur

7sept/10

Lancement de Blessée, le nouvel album de Lynda Lemay

Lynda Lemay a lancé Blessée, son nouvel album mardi soir au Gymnase de Montréal. Les médias étaient nombreux au rendez-vous pour écouter quelques titres de ce nouvel opus qui en compte 18 titres dont 13 nouveautés.

Blessée, qui est le douzième disque de la chanteuse, sort presque deux ans après Allo c’est moi, son précédent opus. Originalité de la chose, les chansons ont été enregistrées en grande partie en public, à la fois en France et au Québec.

Les fans de la chanteuse ne devraient pas être perdus car sur ce nouvel album, Lynda Lemay fait...du Lynda Lemay. Après, on aime ou on n'aime pas, c'est une affaire de goût. Elle reprend en effet ses thèmes de prédilection à savoir l'amour, la mort et la famille, alternant sujets graves et frivolités de la vie quotidienne traitées à la sauce second degré.

De retour de France où elle vient d’achever la promotion de cet album, Lynda Lemay était visiblement détendue devant les nombreuses caméras et appareils photos qui constituaient en grande partie le public du gymnase.

Accompagnée par quatre musiciens, la chanteuse de La centenaire a interprété avec une vive intensité cinq chansons avant de se lancer dans les longs mais certainement nécessaires remerciements à sa maison de disque, son maquilleur, son photographe, sa famille, et la liste n'est pas finie mais je vous fais l'économie de son exhaustivité.

Lynda Lemay partira sur les routes du Québec du 9 au 19 septembre avant de s'envoler vers l'Europe afin d'y poursuivre sa tournée hexagonale.

Blessée (Warner Music Canada)

Article publié sur www.patwhite.com

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant