David Nathan Journaliste, rédacteur

5août/10

L’interview «fan» de Chéli Sauvé-Castongay

Article publié sur MSN.CA.

VJ à MusiquePlus, animatrice de l'émission Big Brother sur la chaîne V et modèle pour le magazineSummum, Chéli Sauvé-Castonguay ajoutera une nouvelle corde à son arc en coanimant le 25 août prochain le KARV, l'anti.gala de la chaîne VRAK.TV. Alors qu'elle vient tout juste de fêter ses trente ans, nous en avons profité pour soumettre l'animatrice aux questions que ses propres fans brûlaient de lui poser.

Tu viens d'avoir 30 ans, c'est un anniversaire particulièrement important pour toi ou simplement une bougie de plus à souffler?
C'est juste une bougie de plus à souffler, dans ma tête j'ai toujours 23 ans et cela ne me déprime pas du tout d'avoir eu 30 ans.

Avec le recul, de quoi es-tu la plus fière?
C'est d'avoir été capable d'animer à la télévision des émissions de 90 minutes auxquelles participaient des stars internationale tout en faisant les traductions.

Quels sont tes plans pour les 30 prochaines années?
Continuer à travailler pour les bonnes raisons, avoir des projets et une carrière qui m'allument, que ce soit devant ou derrière la caméra. J'ai besoin d'être stimulée intellectuellement et de m'amuser.

As-tu des superstitions avant une émission ou une apparition publique?
Non mais j dois «rentrer dans ma zone», m'isoler complètement et ne plus parler à personne.

Quel évènement as-tu préféré dans toute ta carrière?
Mon premier voyage en tant que reporter en 2003 pour MusiquePlus. Je suis allée passer une semaine à Los Angeles pour interviewer plusieurs artistes dont Beyoncé. Ce jour-là je me suis dit que j'avais vraiment un emploi de rêve!

As-tu une passion secrète?
Peu de gens le savent, mais je suis une grande cinéphile, je peux passer une journée entière à regarder des DVD en ligne.

Quels sont tes films préférés?
J'aime vraiment tous les genres de cinéma, mais particulièrement les films de Tim Burton et de Woody Allen. Alors je dirai respectivement Bételgeuse et Guerre et amour.

À quel âge as-tu donné ton premier baiser?
Ça s'est fait en deux temps. Vers six ans tout d'abord, j'invitais les garçons de mon école à venir m'embrasser sous une petite structure en bois qu'il y avait dans la cour. Ensuite, j'ai donné un vrai baiser d'adulte au secondaire, j'avais 16 ans et c'était au théâtre, on jouait La Mouette de Tchekhov.

Quel est ton plat préféré?
Je dirais un steak avec des patates pilées.

Quel est ton animateur préféré?
Je respecte beaucoup le travail de l'animateur américain Ryan Seacrest. Il anime à la radio, à la TV (American Idol), il est à l'aise et chaleureux dans ses présentations et c'est un gros travailleur. Je pense qu'il ne prend jamais de vacances.

Quel est ton groupe de musique préféré?
The Roots, ils sont incroyables, particulièrement sur scène. Mais je vais ajouter The Killers.

Quelle est ta chanson préférée?
What A Wonderful World de Louis Armstrong. J'écoute énormément de jazz chez moi.

Tout sur KARV, l'anti.gala ici!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant