David Nathan Journaliste, rédacteur

16déc/09

Dixième édition du party des fêtes d’Éric Lapointe.

lapointe (3)

Éric Lapointe semble être un gars de tradition. Il présentera en effet pour la dixième année consécutive son spectacle "Le party des fêtes à Lapointe".

Contrairement au show de l'an passé où Marie-Mai, Suzie Villeneuve, Jonas, les Loco Locass et Paul Piché étaient de la partie, il ne sera accompagné cette année que par deux chanteuses: Marjo et Marie-Mai. Deux dates au Métropolis les 19 et 31 décembre, et une à la salle Albert-Rousseau à Québec, le 23 décembre.

Les trois artistes ont répété hier après-midi au studio Showmedia, face à un parterre de photographes crépitants et de journalistes remplis de questions. J'ai crépité, c'est l'heure des questions.

C'est la dixième année que tu reprends ce concept. Est-ce que tu penses pouvoir surprendre les gens encore une fois ?
Le but n'est pas vraiment de surprendre les gens mais tout simplement de donner un show énergique.

Ça va être quoi ce spectacle alors ?
C'est avant tout un gros party. Je dirai que c'est un gros jam…répété. Sur scène il y aura Marjo, Marie-Mai et moi. On va reprendre les chansons les plus populaires de chacun mais aussi des chansons de noël. Je tiens à dire que la section cuivre aura une part très importante dans les arrangements, j'ai d'ailleurs redécouvert certaines de mes propres chansons, j'en avais des frissons pendant les répétitions. On veut se faire plaisir avec ce spectacle, et ce plaisir que l'on prend à faire les tounes, je pense qu'on ne devrait pas avoir trop de mal à le communiquer aux spectateurs.

Pourquoi Marjo et Marie-Mai ?
Parce qu'elles sont généreuses et assurément les deux meilleures rockeuses au Québec, celles qui déplacent le plus d'air sur un stage.

Dumas sera sur scène le 31 décembre, toi aussi, est-ce que c'est la crise qui fait que les chanteurs sont obligés de travailler même un 31 décembre ?
Ce que je sais c'est que je ne joue jamais assez souvent à mon goût. C'est sur scène que je me sens le mieux donc y passer la nouvelle année, c'est pour moi l'endroit idéal. Les fêtes se passent traditionnellement en famille et mes musiciens, mes techniciens, le public sont ma deuxième famille.

Marie-Mai semblait hier très décontractée, enchainant les interviews avec le même enthousiasme. Il faut bien dire que tout va bien pour la jeune chanteuse " J'ai vécu une succession de bonnes nouvelles ces derniers mois, dont la sortie de mon troisième album qui est devenu mon troisième disque d'or. Et je suis très enthousiaste à l'idée de refaire le show d'Éric, ça va être une belle énergie sur scène. Éric est quelqu'un qui représente beaucoup pour moi, j'ai grandi avec ses chansons…j'ai même dansé mon premier slow sur "N'importe quoi" à l'âge de 13 ans".

Article écrit pour www.patwhite.com

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant